Biographie


Du football à la scène. La naissance d'un style flamboyant
Yanns sous son vrai nom Yannick, naît le 21 Août 1998 à Metz, d'un père d'origine portugaise et d'une mère d'origine gitane espagnole. Très vite, l'adolescent se passionne pour la musique, un amour qui lui vient de sa famille. Il se tourne rapidement vers le style pop urbain, influencé par des artistes comme Jul, son idole. Le jeune homme déménage à Nancy à l'âge de 12 ans et intègre le centre de formation de l'ASNL (le club de football de la ville). Malheureusement, une blessure aux ligaments croisés met fin à ses rêves. Yanns se tourne alors vers la musique, mais la naissance de sa petite fille alors qu'il est âgé de 17 ans remet tout en question. Il se consacre à sa récente paternité, puis il entreprend une reconversion en suivant un CAP de coiffure.
--
"Senorita", la mélodie incandescente de l'année 2017
"Senorita" fait tourner des têtes. Dans le clip comme dans la vie, la belle qui dévore Yanns des yeux, c'est Ludivine Barker, candidate de télé-réalité ("La villa des cœurs brisés (NT1 2015) et ("Les princes de l'amour (W9 2016). Guest star de son premier clip.
--
L'élégant et sensuel Yanns
Il vit la nuit pour des showcases enflammés. C'est un battant, impatient, parfois téméraire. De l'amour pour ses grands parents à la séparation de ses parents, mais surtout à cette maladie qui dévore et ronge sa mère. Il célèbre toujours la vie avec intensité. Chacun de ses tatouages symbolise quelqu'un de sa tribu. Il n'oubllie pas.
Au coeur de sa musique, Yanns parle de ses émotions, ses désirs, ses espoirs. Son idole, Cristiano Ronaldo.
"Cristiano est pour moi un exemple, cet homme est class dans tout ce qu'il fait ! Il m'inspire beaucoup".
--
La carrière enflammés de Yanns
Le clip de "Senorita" fait le buzz sur internet. Le clip cartonne sur les radios et dans les clubs. Le début d'une carrière incandescente. S'en suivra un second single. Le performer revisitera a sa manière, une reprise originale et sensuelle de Julio Iglesias, afin d'amplifier l'énergie et la modernité de l'univers musical de Yanns.
"Quel artiste m'inspire ? Jul et J Balvin, mais pour moi il restera toujours Dalida et Claude François".
Le jeune artiste a suivi les enseignements de professeurs de chant réputés. Autour de ses textes, il prépare un premier album avec des producteurs de renoms et des compositeurs en vogue. Yanns échange quotidiennement avec ses fans sur ses réseaux sociaux et se fait approcher par les productions de programme de télé-réalité.
En dehors de la scène, le jeune mannequin possède sa propre marque de vêtements.
--
Un succès fou grâce à TikTok
Cependant, la musique reste toujours en toile de fond dans la vie du jeune homme. Yanns commence peu à peu à poster des musiques de son cru sur YouTube. Tout change lorsqu'il découvre l'application musicale TikTok. Début 2020, il passe de plus en plus de temps sur ce réseau social. Durant l'été, Yanns commence à poster des extraits musicaux de ses propres chansons. Le succès est aussi immédiat qu'inattendu. TikTok devient résolument le réseau social de prédilection de Yanns, qui cumule un nombre impressionnant de followers.
--
"Bambino", premier album de Yanns
Yanns dépasse rapidement les 850 000 abonnés sur son compte après avoir sorti la chanson "Bébé". Cela attire l'attention des maisons de disques parisiennes, notamment du label Believe qui lui propose de signer un contrat. En 2020, Yanns sort son premier single officiel : "Mon chouchou". C'est un énorme succès, qui cumule 14 millions de vues sur YouTube. L'artiste dévoile son premier album, "Bambino", qui comprend les singles "Ma Crush", "Anita" et "Dans ma folie". La chanson "Johnny Hallyday" est un hommage amusant au grand chanteur français décédé. Malgré tout, Yanns tient à rester indépendant et proche de sa région, sans tout quitter pour Paris. C'est pour cela qu'il crée son propre label, Yanns Records, et qu'il continue à enregistrer ses chansons au studio FlashProductions à Villers-lès-Nancy.
--
Un deuxième album et un single avec Thibault des "Marseillais"
À l'été 2021, Yanns collabore avec DJ Assad et Thibault Garcia, de l'émission de téléréalité "Les Marseillais", pour créer le single "Ma douce". Le succès est encore une fois au rendez-vous : 500 000 vues sur YouTube en 4 jours. Yanns continue sa folle ascension sur TikTok avec plus de 1,5 million d'abonnés. Les singles "Elvira" et "En détresse" entrent eux aussi dans le top 10 des titres les plus tendance sur YouTube. Début septembre, Yanns dévoile son deuxième album, intitulé "Cœur brisé". Le chanteur de 24 ans est très productif, et enchaîne l'écriture et la composition de nouveaux singles.
--
La grande popularité du single "Clic clic pan pan"
En décembre 2021, Yanns est de retour avec le single "Clic clic pan pan". La chanson connaît un énorme succès, notamment grâce à l'animateur Cyril Hanouna qui avoue être fan dans son émission "Touche pas à mon poste". Après le passage de Yanns en direct sur C8, le titre fait un bond de 65 % sur les plateformes de streaming. Yanns ne se repose pas sur ses lauriers : peu de temps après, en février 2022, il sort le single "Allo". C'est l'occasion pour lui d'annoncer la sortie de son troisième album, "Pays des merveilles", qui comprend 16 titres. Il sort par la suite le 4 février 2022, son troisième album Pays des merveilles, l'album est certifié disque d'or en 8 mois avec plus de 50 000 ventes. Une réédition de l'album est sortie le 27 mai 2022.

Le 9 décembre 2022, il sort son quatrième album Partir loin, dont les singles Bip Bip et Ma belle.

Le 23 juin 2023, il sort son cinquième album 1998, dont les singles Prisonnier et Obrigado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire